Les Z'amis de LuZelle

Les Z’amis de LuZelle

Qui dit commerce et boutique, dit rencontres et découvertes.

Depuis maintenant 2 ans, ma vie de commerçante m’a permis de faire de superbes rencontres. Je vous propose de vous les présenter….

Poissonnerie James et Hauguel

Une poissonnerie historique de Le Havre, reprise il y a 5 ans par Maëva et Magali, 2 supers nanas courageuses qui n’ont pas chômé pour vous proposer des produits de qualités. Fraîcheur et pêche locale pour l’une, petits plats faits maison pour l’autre, chacune sa spécialité.

En plus de leurs produits de qualité, elles vous accueillent avec gentillesse et sourires. En bref, elles représentent tout ce que le commerce de proximité doit être.

Le Local Shop

Quel havrais ne connait pas le LO HO ?

Devenu un incontournable lieu havrais, c’est The place to be ! Qui n’a pas encore craqué sur les tee-shirts aux illustrations havraises , signés par Valérie ? Qui n’a pas encore goûté les bières sélectionnées (et dégustées ;)) par Anthony ? Et qui n’a pas encore été conseillé par la pétillante Stéphanie

Moi, je ne sais pas résister, ma collection de tee-shirts, mugs, verres et magnets de Le Havre ne cesse de s’agrandir….

Encore une jolie rencontre avec des supers commerçants du quartier Notre-Dame, Le Havre. Leurs dynamismes, leurs expériences et leurs bienveillances sont des exemples pour moi, jeune entrepreneuse.

Le Bon Endroit, épicerie vrac

C’est d’abord une rencontre dans ma boutique avec Andréa, créatrice-blogueuse, elle m’a ouvert à la communauté créative havraise. Quel plaisir d’échanger ensemble, on a refait le monde 🙂 à maintes reprises.

Quand son idée de fonder une épicerie vrac a abouti avec sa complice Sonia, j’espérai fortement qu’elles rejoignent mon super quartier, Notre-Dame Le Havre. Et elles ont choisi, un local à 3 pas du mien. Depuis septembre 2019, vous pouvez acheter en vrac votre épicerie (riz, pâtes, huiles…) mais aussi des produits d’hygiène et d’entretien de créatrices locales.

Et vous savez quoi ? Elles ont réussi à me convertir au zéro déchet. Bon, je ne suis pas encore au top, mais petit à petit, comme le colibri, je m’y met.

Voilà pour le moment, mes z’amis mais je ne manquerai pas d’ajouter mes coups de cœur, mes bonnes adresses et mes rencontres, mais toujours locales et 100% havraises.

Panier Produit supprimer Undo
  • No products in the cart.