Divers

Une nouvelle boutique !

Janvier 2021, Les Bidules de LuZelle s’agrandissent.

L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir. En décembre 2019, le voisin de la “petite boutique” propose son local à Chrystelle. 10 secondes de réflexion ont suffit pour dire VENDU. Le temps de signer les documents nécessaires et LuZelle se voit déjà dans ce nouvel univers.

On planifie, on organise, on fait des devis et on pose une date, ce sera janvier 2021.

Avant de commencer les travaux, il faut vider la boutique et croyez moi 3 ans, ça fait un peu, beaucoup de choses à déménager. Heureusement, Chrystelle peut compter sur sa tribu et ses amis. On emballe, on charge, on décharge ! 3 tours de camionnette et la boutique est vide.

Lundi 4 janvier, les entreprises sont là dès 8h, On prépare la plomberie mais surtout on casse le mur de séparation. Poussière et gravats s’invitent mais déjà, Chrystelle visualise déjà l’espace qui sera bientôt le sien.

Un très grand merci à Eric et son équipe, de LA MAISON DES COULEURS, Fauville. Pour son super travail, démolition, placo et peinture, un vrai pro !

Donc les murs sont tombés, le placo et les nouvelles cloisons installées ; on enduit, on ponce, et on peint !

Du côté plomberie, on revoit la distribution, on modifie et surtout on installe un WC, quel confort pour LuZelle. Plus besoin d’aller dans les communs de l’immeuble. Bienvenue dans le super confort ! Encore une fois, une super équipe SEAD plomberie, qui se sont littéralement pliés en 4 pour satisfaire mes idées farfelues 🙂

Côté électricité, grâce à Thierry, heureux retraité toujours disponible et Tony, toujours là malgré un doigt bléssé ; on revoit l’installation, on modifie, bref, la boutique aura de la lumière ! Et ça c’est plutôt bien.

Bref, ça avance bien.

Samedi 16 janvier, on réquisitionne les fistons, le papa et le papy pour le montage des meubles. 6 commodes et 53 tiroirs à assembler, ça fait quelques vis et tourillons à installer. Je crois qu’on en a rêvé la nuit qui a suivie. Une chose est sûre, le montage n’a plus de secret pour nous !

Petit message pour Tony, les tiroirs wish se portent bien ! Quoique, il faudrait peut-être venir en revisser quelques-uns. Ne le croyez pas, les meubles sont de fabrication européenne. Non mais ….

Alors voilà, on récupère les meubles stockés pas trop loin, on installe les portants, on réinstalle le comptoir caisse, on nettoie, on étiquette les produits, on prépare les vitrines.

Un léger détour par Paris, pour sélectionner des vêtements et des sacs.

Et 27 jours plus tard, et oui 27 jours non-stop, on peut enfin vous accueillir de nouveaux. C’était long, éreintant, mais que s’est agréable de vous retrouver.

Vendredi 29 janvier 2021, 10h…..

On lève le rideau métallique, on ouvre les portes et quelle joie de vous retrouver… Les client(e)s sont là, empressés de découvrir le nouvel espace.

LuZelle est gâtée, corbeille de fruits, fleurs et autres douceurs en cadeaux, de l’émotion et de la joie

Une nouvelle page s’ouvre, si seulement on m’avait dis que je pourrais réalisé ce projet un peu fou….

Merci à vous tous, famille, amis et surtout clientes et clients, qui chaque jour me font confiance et me soutiennent. Sans vous, Les Bidules de LuZelle ne seraient qu’une vague idée au fond de ma tête.

Panier
  • No products in the cart.