• Le Havre de Luzelle

    Que trouve-t’on chez LuZelle

    La boutique Les Bidules de Luzelle, Le Havre : c’est plein de petits trésors. Des idées cadeaux à offrir ou à s’offrir. Pour offrir du fait mains en bijoux ou des accessoires originaux.

    Vous pouvez découvrir les créations de bijoux faits mains, bijoux artisanaux, bijoux fantaisies de Chrystelle : boucles d’oreilles, bracelets, sautoirs, colliers, broches, bola. Un choix divers de bijoux fantaisie, bijoux tendance tous réalisés à Le Havre, dans la boutique ; dont des bijoux à l’image des bâtiments emblématiques de Le Havre ou des non moins célèbres cabanes de plage colorées de Le Havre. Vous pourrez aussi demander des réparations de bijouterie fantaisie, ou de la création de bijoux fantaisies sur mesure.

    Vous pourrez aussi découvrir des attrape-rêves, capteur-de rêves faits mains aux couleurs variées et chatoyantes. Envie d’un attrape-rêves sur mesure faits mains : contactez Chrystelle, elle sera à votre service pour réaliser un attrape-rêves unique. Vous aussi vous créer des attrape-rêves ? Et bien, vous trouverez en boutique, à la vente tout le matériel nécessaire : cercles pour attrape-rêves Le Havre, fils et plumes au détail.

    Pour compléter cette offre de bijoux de créateur, un choix de sac à mains choisis avec soin. Des sacs colorés, mode, originaux, décalés, parfois uniques. Chrystelle vous propose également des foulards, des écharpes chaudes ou légères, aux motifs variés ; des bonnets, des bandeaux, des gants, des vêtements (pulls, tee-shirt, vestes..), des accessoires de mode, toujours dans un esprit original et décalé.

    Parce que cette boutique fonctionne aux coups de cœur, Les montres foulards modèle Trendy https://www.bills-watches.com/ de la marque Bill’s sont disponibles en boutique à Le Havre. Très agréables à porter grâce à leurs bracelets foulards, elles vous permettent d’assortir votre bracelet de montre à vos tenues. Elles sont vendues en coffret à composer vous-même : vous choisissez le cadran (noir, blanc, argent, doré, rose doré…), un bracelet uni et 2 imprimés. A vous de composer votre coffret, à s’offrir ou à offrir. Encore une idée cadeau originale et décalée à Le Havre.

    Mais les bidules de LuZelle, c’est aussi une perlerie Le Havre. Les perles et les apprêts sont vendus au détail. Perles en céramique, en verre, en métal et même perles en pierres semi-précieuses : labradorite, calcite, œil de tigre, quartz rose, cristal de roche, pierre de lune, lave, onyx,….Vous trouverez certainement de quoi créer ou réparer vos bijoux : tiges, hameçons de boucles d’oreilles, fermoirs, chaîne, cordons ou élastique pour ré-enfiler vos bracelets. Les bidules de LuZelle c’est l’endroit qu’il vous faut, les conseils et astuces de Chrystelle en plus.

  • Divers

    Pourquoi Lu-Zelle ?

            Il était une fois (parce que tout les contes de fées commencent ainsi) deux collègues accaparées par leur mission de conseillères de vente dans un grand groupe de bricolage.

    L’une se souciant de la santé de la deuxième au moment où passe leur très vilain chef de secteur, légèrement imbue de lui même. Celui-ci souhaitant vexer ses collaboratrices leur dit :

     à papoter de la sorte, vous me faites penser aux Vamps*, les filles !

    Les Vamps

    Ces deux amies ne manquant pas d’humour et surtout d’autodérision , se regardent en riant et s’exclament :

    « comment-ça va ma Gisèle ? » alias Karine

    « et toi, ma Lulu ? » alias Chrystelle

    Le méchant chef s’éloigna tout dépité que sa méchante blague n’est pas eu l’effet escompté !

    Depuis, les  deux amies créatrices se surnomment : Lulu et Gisèle qui est devenu Lu-Zelle.

    Lulu continue cette aventure  en solitaire,

    mais son amie Zelle n’est jamais très loin, peut-être aurez-vous la chance de les voir toute les deux ensemble autour d’un thé !

    Comme quoi l’amitié fait souvent naître de très jolies histoires….

  • Divers

    Quand l’Art Déco inspire Luzelle

    L’ Art déco est un style décoratif du début du 20ème siècle. J’ai toujours aimé cette période riche en motifs divers : géométrique ou inspiré par la nature. Mon plaisir est d’admirer les vitraux qui ornent d’anciennes demeures parisiennes, les détails architecturaux, et même tout simplement les bouches de métro d’Hector Guimard, de cette période si riche en motifs. https://www.architecture-art-deco.fr/station-metro-art-deco-paris.html

    Je suis toujours admiratives de ces merveilleux motifs ; quel plaisir de m’en inspirer pour dessiner la nouvelle gamme de boucles d’oreilles ART DECO. Faire jouer les formes géométriques d’un autre temps, en utilisant la découpe laser actuelle, tel était mon défi. Je suis heureuse de vous le présenter maintenant.

    Partir d’un dessin et voir ce que mon imagination a pu produire est toujours magique pour moi.

    Mais ma plus grande satisfaction est de voir vos réactions en découvrant ces modèles exclusifs, 100% made in Le Havre et donc made in France.

  • Divers

    Restons en contact

    Le site web c’est génial, mais les réseaux sociaux c’est pas mal aussi !

    Vous voulez restez en contact quotidien avec la boutique ?

    Connaître les événements à venir ?

    Participez à l’actualité ?

    Une seule solution : abonnez-vous aux pages

    Sur Facebook, sur Instagram, Twitter et même sur Tripadvisor ….

    Alors gardons le contact, et n’oubliez pas de me laisser vos commentaires ….

  • Les Z'amis de LuZelle

    Les Z’amis de LuZelle

    Qui dit commerce et boutique, dit rencontres et découvertes.

    Depuis maintenant 2 ans, ma vie de commerçante m’a permis de faire de superbes rencontres. Je vous propose de vous les présenter….

    Poissonnerie James et Hauguel

    Une poissonnerie historique de Le Havre, reprise il y a 5 ans par Maëva et Magali, 2 supers nanas courageuses qui n’ont pas chômé pour vous proposer des produits de qualités. Fraîcheur et pêche locale pour l’une, petits plats faits maison pour l’autre, chacune sa spécialité.

    En plus de leurs produits de qualité, elles vous accueillent avec gentillesse et sourires. En bref, elles représentent tout ce que le commerce de proximité doit être.

    Le Local Shop

    Quel havrais ne connait pas le LO HO ?

    Devenu un incontournable lieu havrais, c’est The place to be ! Qui n’a pas encore craqué sur les tee-shirts aux illustrations havraises , signés par Valérie ? Qui n’a pas encore goûté les bières sélectionnées (et dégustées ;)) par Anthony ? Et qui n’a pas encore été conseillé par la pétillante Stéphanie

    Moi, je ne sais pas résister, ma collection de tee-shirts, mugs, verres et magnets de Le Havre ne cesse de s’agrandir….

    Encore une jolie rencontre avec des supers commerçants du quartier Notre-Dame, Le Havre. Leurs dynamismes, leurs expériences et leurs bienveillances sont des exemples pour moi, jeune entrepreneuse.

    Le Bon Endroit, épicerie vrac

    C’est d’abord une rencontre dans ma boutique avec Andréa, créatrice-blogueuse, elle m’a ouvert à la communauté créative havraise. Quel plaisir d’échanger ensemble, on a refait le monde 🙂 à maintes reprises.

    Quand son idée de fonder une épicerie vrac a abouti avec sa complice Sonia, j’espérai fortement qu’elles rejoignent mon super quartier, Notre-Dame Le Havre. Et elles ont choisi, un local à 3 pas du mien. Depuis septembre 2019, vous pouvez acheter en vrac votre épicerie (riz, pâtes, huiles…) mais aussi des produits d’hygiène et d’entretien de créatrices locales.

    Et vous savez quoi ? Elles ont réussi à me convertir au zéro déchet. Bon, je ne suis pas encore au top, mais petit à petit, comme le colibri, je m’y met.

    Voilà pour le moment, mes z’amis mais je ne manquerai pas d’ajouter mes coups de cœur, mes bonnes adresses et mes rencontres, mais toujours locales et 100% havraises.

  • Le Havre de Luzelle

    Le Havre de LuZelle

    Le Havre est la ville de Luzelle, j’aime ma ville et même si j’ai eu pendant un cour instant l’idée d’installer la boutique à Honfleur ou Etretat ; Ma ville est revenue à la première place de choix . Car quand on est havraise, on est fière de l’être.

    La boutique est située à l’angle de la Cathédrale Notre-Dame, seules survivante des bombardements alliés de septembre 1944 https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_du_Havre et de la rue de Paris, cœur historique du commerce havrais. https://www.ouest-france.fr/normandie/le-havre-76600/en-images-le-havre-d-hier-aujourd-hui-8-la-rue-de-paris-sud-5517239

    Lorsque la décision de créer une boutique m’est venue, je savais que ce serait dans ce quartier Notre-Dame, ne me demandez pas pourquoi, mon instinct me guider. Car en janvier 2017, c’était un quartier déserté par les commerces ; mais moi, j’avais la certitude qu’il s’y passerait de très belles choses.

    Mai 2017, la belle catène de containers, oeuvre de l’artiste Vincent Ganivet,

    https://www.vincentganivet.fr/

    érigée à l’occasion des 500 ans du Havre ; voit le jour à 200 m de la boutique et me confirme mon choix d’emplacement.

    Tous les jours, je contemple cette position stratégique de la boutique et aime à penser que les croisiéristes qui emprunte cette rue font revivre la belle époque des transatlantiques http://www.frenchlines.com/ si importante dans le cœur des havrais. Chaque havrais de souche, a forcément un aïeul qui travaillait sur ces fantastiques navires. Moi, c’est mon grand-père, chef barman sur le Normandie https://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot) ou l’Île de France https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-de-France_(paquebot) , et je pense à lui, chaque fois qu’un croisiériste passe ma porte. D’ailleurs, pour garder un souvenir de ces visiteurs du monde, je leur demande de placer des épingles de leur ville d’origine, sur cette carte. C’est un joli souvenir de leurs passages.

    ET vous, êtes vous déjà venu en boutique ? Poussez la porte et prenez votre temps…….

  • Divers

    L’origine de “Les Bidules de LuZelle”

    Les bidules de LuZelle c’est une partie de moi, Chrystelle….         

          

    Petite, ma grand-mère m’apprend le tricot, la couture, la broderie ou le canevas. J’aime beaucoup ça et je suis encouragée. A l’adolescence, je m’essaie à différentes techniques : modelage, peinture sur soie ou sur bois, bougies, scrapbooking…. Je teste, j’expérimente, je découvre et j’adore ça ; même si à cette époque, les loisirs créatifs n’étaient pas si bien vus. Peu m’importe, j’y trouve mon épanouissement et beaucoup de plaisirs. Au fur et à mesure, j’apprends, comprends et affine mes techniques.

    J’ai toujours aimé les bijoux originaux et en porte tous les jours alors pourquoi ne pas les créer moi-même ? Sans budget, je récupère, chine, détourne et recompose à mon idée. Ma famille, mes amies, mes collègues me félicitent sur mes créations et souhaitent en acquérir. De fils en aiguille, des ventes s’organisent à la maison, chez les copines, on partage, on échange. Des petits marchés de Noël, puis des plus importants, ça prend forme, ça gonfle jusqu’à devenir une réelle 2ème activité…

    Parce que oui, en plus d’avoir un merveilleux mari, et 3 enfants formidables, je travaille à temps plein pour une grande surface spécialisée, comme conseillère de vente. Les années professionnelles s’enchainent mais les belles promesses pro s’effondrent et c’est le burn-out !

    Remise en question, réflexions sur moi-même, tergiversations. Je me rends compte que mon épanouissement est dans la création. C’est ma bulle d’oxygène, mon bien être intérieur, et comment concilier création et revenus ? Une boutique, bien-sûr, car pour moi, le contact avec les client(e)s est primordiale, pas question de rester dans un atelier et de vendre sur le web. La proximité, les échanges la relation est aussi important dans l’acte de vente que le produit lui-même.

    Le 1er janvier 2017, mon merveilleux mari me dis « vas-y, fonce, fais-le ! sinon tu le regretteras. » Mes enfants me soutiennent aussi, alors j’y vais, je fonce, je me précipite…Plus rien ne m’arrête. Je prospecte et découvre le monde de l’entreprenariat, pour une novice comme moi, ce n’est pas toujours si simple. Mais le destin ou ma bonne étoile, me facilite des rencontres décisives. En 3 mois, la société est créée, les crédits acceptés, le local trouvé.

     Appel à la solidarité familiale et amicale pour les travaux et l’aménagement, et le 15 avril 2017, la boutique ouvre ses portes. Un bel accueil m’est réservé par les clients. Au fur à mesure, j’écoute les avis, j’adapte mes produits et complète avec des accessoires et des petits trésors.

    Le leitmotiv de la boutique, de l’original, du décalé et de la couleur. Et mon bonheur est au rendez-vous.

    Merci à tous, famille, amis, clients, collègues de me faire grandir un peu plus et de pouvoir vivre de ce plaisir de créer. Je crois que j’ai enfin trouvé ma voie.

    « La création, c’est l’intelligence qui s’amuse » Albert Einstein

Panier Produit supprimer Undo
  • No products in the cart.