Passion LH
Le Havre est la ville de Luzelle. J’aime ma ville et même si j’ai eu pendant un cour instant l’idée de m’établir à Honfleur ou Etretat.
Ma ville est revenue à la première place de choix. Car quand on est havraise, on est fière de l’être.
L’attraction touristique de notre cité océane ne cesse de croitre. Touristes français ou étranger, croisiéristes, ils sont de plus en plus nombreux à venir découvrir notre belle ville. Le classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, les festivités des 500 ans de la ville ainsi que le RDV annuel « Un été au Havre » ont permis de mettre en lumière notre architecture unique.
Lorsque la décision de créer une boutique m’est venue, je savais que ce serait dans ce quartier Notre-Dame,
ne me demandez pas pourquoi, mon instinct me guider. Car en janvier 2017, c’était un quartier déserté par les commerces ; mais moi, j’avais la certitude qu’il s’y passerait de très belles choses. La chance a voulu qu’un local se libère à côté d’un des plus vieux monuments havrais : La Cathédrale Notre-Dame.
La boutique est située à l’angle de la cathédrale, seule survivante des bombardements alliés de septembre 1944 https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_du_Havre
et de la rue de Paris, cœur historique du commerce havrais.
Mai 2017, la catène de containers, œuvre de l’artiste Vincent Ganivet,
https://www.vincentganivet.fr/
érigée à l’occasion des 500 ans du Havre. Elle voit le jour à 200 m de la boutique et me confirme mon choix d’emplacement.
Tous les jours, je contemple cette position stratégique de la boutique et aime à penser que les croisiéristes qui emprunte cette rue font revivre la belle époque des transatlantiques http://www.frenchlines.com/ si importante dans le cœur des havrais. Chaque havrais de souche, a forcément un aïeul qui travaillait sur ces fantastiques navires. Moi, c’est mon grand-père, chef barman sur le Normandie https://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot) ou l’Île de France https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-de-France_(paquebot) , et je pense à lui, chaque fois qu’un croisiériste passe ma porte.
ET vous, êtes vous déjà venu en boutique ? Poussez la porte et prenez votre temps…….